Recourir à une secrétaire indépendante est une solution en plein essor et ce pour maintes raisons d’ordre financier ainsi qu’une efficacité et rapidité dans la réalisation des tâches administratives, notamment pour les professions libérales.

Pourquoi la secrétaire indépendante ?

Que vous soyez, médecin, notaire, avocat, architecte, géomètre, réviseur ou autre métier non commercial, les impératifs sont les mêmes. Le recours à une secrétaire à distance est pour ainsi dire un choix qui permet de rentabiliser le temps de travail par la prestation des services et la délégation des tâches administratives à une professionnelle encline à travailler en concertation avec ses clients.

 

Quels avantages en tirer ?

Faire appel à une secrétaire indépendante épargne aux PME

  • Pas de charges sociales.
  • Payez uniquement le travail effectué (pas de RTT, congés payés, etc.)
  • Aborder un surcroît de travail et augmenter la productivité.
  • Les prestations sont déductibles des charges.
  • Pas d’investissement en termes de bureau ou de matériel.

 

Seul le travail effectué est facturé

Il n’y aura aucun engagement quant à la durée.  Grâce au secrétariat externe ou freelance, les libéraux sont aujourd’hui en mesure de bénéficier des compétences d’une secrétaire professionnelle pour quelques heures de travail.

La maîtrise de votre budget

Le plus grand atout est de savoir à l’avance combien ça va vous coûter. De plus avant d’engager une télésecrétaire indépendante le client disposera toujours d’un devis précis et détaillé.  Même pour une mission facturée à l’heure il peut convenir le télésecrétariat tarif d’un budget à ne pas dépasser de manière à ne pas avoir de mauvaises surprises à la facturation. En externalisant ses tâches administratives et/ou commerciales à une secrétaire freelance, il n’y a pas de coûts cachés (congés payés, indemnisation, RTT, taxes diverses sur les salaires).

Les factures du télésecrétariat assistante sont déductibles, ce qui permet de récupérer la TVA. Plus besoin d’investir donc dans l’installation d’un nouveau poste de travail. En effet, une secrétaire freelance dispose de son propre matériel.