Pour devenir télésecrétaire, outre le côté théorique ou encore les études, un volet pratique, où la elle est censée effectuer un stage dans une entreprise, est imposé. Plusieurs étapes sont ainsi indispensables avant de postuler pour un stage de télésecrétariat. 

Quelles sont les étapes à suivre pour trouver un stage ?

La première chose que doit faire une télésecrétaire est de préparer un CV clair et précis qui la met en valeur. Mais vu le nombre de CV que reçoivent les entreprises, il faut que le sien leur tape dans l’œil dès les premières secondes. Ensuite, il convient de présélectionner les entreprises qui l’intéressent pour pouvoir rédiger une lettre de motivation personnalisée. La lettre doit à son tour prouver sa motivation pour la formation en télésecrétariat médical ou pour la spécialité choisie. Il est en sus important de définir sa valeur ajoutée par rapport au métier et de préparer un argumentaire téléphonique.

A qui s’adresser ?

Il va sans dire que trouver les sociétés de permanence téléphonique dans lesquelles on peut postuler sont nombreuses, mais comment les intéresser ? C’est votre enjeu principal.

Comprendre le métier choisi et son marché

L’astuce est de se rendre au bureau des stages de son école. Justement, la plupart des écoles ont des partenariats avec des établissements pour placer leurs étudiants en stage. Sinon vous pouvez très bien trouver par vous-même en faisant des recherches sur des sites d’emploi ou bien des sites spécialisés dans le domaine visé.

Une autre solution consiste à prendre les pages jaunes et d’éplucher toutes les pages de professionnels ayant besoin de télésecrétaire dans votre région. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez envoyer votre candidature par fax, ce qui oblige les personnes à avoir votre candidature entre les mains et ainsi à la lire.